Avantages et inconvénients d’une piscine carrelée
Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de piscine, la question du revêtement est un élément important. La piscine carrelée est-elle adaptée à votre projet ? Mondial Piscine détaille pour vous les avantages de la piscine carrelée ainsi que ses inconvénients.
Les avantages de la piscine carrelée
Tout d’abord, gardez à l’esprit que la piscine carrelée se construit en deux étapes : le coulage du béton d’une part (pour garantir la première couche d’étanchéité) et l’installation du revêtement de carreaux d’autre part (pour lui donner la solidité et l’aspect esthétique escomptés).
Parmi les avantages de la piscine carrelée : sa diversité. Il existe en effet de nombreux motifs et coloris de carreaux disponibles. Cela vous offre une multitude de possibilités pour la personnalisation de votre piscine !
Vous préférez un aspect plutôt mat ou brillant ? Demandez les conseils d’un professionnel comme Mondial Piscine pour vous aiguiller vers les finitions qui vous correspondent. Pour une esthétique plus contemporaine, vous pouvez, par exemple, opter pour de gros carreaux.
Autre atout de la piscine carrelée : sa solidité. Le carrelage réduit les risques de formation de fissures et de calcaire pouvant se déposer au fil du temps.
Enfin, la piscine carrelée s’entretient facilement. Pour garder votre carrelage comme au premier jour, un simple brossage régulier suffit. N’oubliez pas le nettoyage des joints, par la même occasion.
Ainsi, les avantages de la piscine carrelée ne manquent pas !
Bon à savoir :
Connaissez-vous notre procédé innovant, développé avec Signapool ? La toile d’étanchéité de notre piscine carrelée résiste aux fissures, tout en offrant une épaisseur minimum de revêtement (le carrelage est dissocié de la structure).
Votre expert Mondial Piscine réalise ainsi des piscines carrelées made in France, d’excellente qualité.
Les inconvénients de la piscine carrelée
L’un des principaux inconvénients de la piscine carrelée est qu’elle peut représenter un investissement important, en fonction de la configuration de votre terrain. La construction ou la rénovation d’une piscine carrelée nécessite en effet des travaux préparatoires et des ouvriers spécialisés.
La pose des carreaux demandera plus de temps que celle d’un liner. Cela peut entraîner un délai de construction plus long. Il faudra s’armer d’un peu de patience avant de profiter pleinement de votre piscine.
De plus, dans de rares cas de mouvement du sol ou de dégel, les carreaux peuvent parfois être amenés à bouger, ce qui peut éventuellement demander des réparations (changements des carreaux, problèmes de fuite, etc.).
Enfin, le dernier inconvénient de la piscine carrelée est son aspect potentiellement glissant. Pour pallier ce problème, pensez à choisir un revêtement aux propriétés antidérapantes.
La piscine carrelée : avant tout une question de savoir-faire
Pour ne pas rencontrer de mésaventures, il est primordial de vous tourner vers un constructeur proposant des matériaux de qualité comme Mondial Piscine. La solidité de la structure de votre piscine carrelée et la viabilité des matériaux utilisés dépendront en grande partie du choix d’un bon professionnel.
Nos piscines sur mesure et écoresponsables sont fabriquées en France, avec un procédé de construction unique et breveté.
Piscine carrelée ou liner, votre cœur balance ? Découvrez les conseils de nos experts Mondial Piscine !