Les avantages d’une piscine semi-enterrée

Hiver comme été, la piscine est le paradis des amateurs de baignade et de moments de détente. Semi-enterrée, enterrée ou hors-sol : il existe plusieurs types de piscines. Vous ne savez pas quel modèle correspond le mieux à votre style de vie et à votre terrain ? Mondial Piscine, spécialiste des piscines et des spas depuis plus de 40 ans, vous expose les avantages et les inconvénients de la piscine semi-enterrée.

 

Les avantages d’une piscine semi-enterrée

Pourquoi choisir une piscine semi-enterrée ? Tout d’abord pour sa liberté de conception. Vous trouverez une variété de formes et de configurations (piscine en L, rectangulaire, carrée, ronde ou de forme personnalisée). Vous pouvez installer votre piscine semi-enterrée de manière partielle ou complète et même avec une légère surélévation.

L’un des autres avantages de la piscine semi-enterrée est son adaptabilité à tous les types de terrains. Quelles que soient la taille et la forme de votre terrain, elle s’y intègre harmonieusement. Cette flexibilité est un réel atout, surtout en cas de configurations peu communes. Aussi, vous pouvez tout à fait ajouter des options à votre piscine, comme un escalier, un système d’éclairage ou même des jets d’eau.

Très sécurisée, la piscine semi-enterrée rassure les familles, car elle est plus difficile d’accès pour les enfants en bas âge, ainsi que pour les animaux de compagnie, grâce à sa hauteur plus élevée qu’une piscine enterrée. Profitez des plaisirs d’eau avec sérénité !

Enfin, l’un des avantages de la piscine semi-enterrée est sa durabilité et sa facilité d’entretien. Elle est généralement équipée d’un système de drainage prévenant les dégâts des eaux et autres problèmes structurels.

 

Les quelques inconvénients d’une piscine semi-enterrée

La piscine semi-enterrée, comme son nom l’indique, n’est que partiellement ancrée dans le sol. Toutefois, elle demande quand même un minimum de travaux, notamment de terrassement.

Au préalable, il faudra réaliser un examen approfondi de la nature du sol. Les sols rocheux sont plus difficiles à creuser : les travaux mettront donc plus de temps à se terminer.

Vous l’aurez compris : l’un des inconvénients de la piscine semi-enterrée est qu’elle ne se monte pas en un claquement de doigts.

Pour sa construction, il vous faudra faire la demande d’un permis de construire au-delà d’une surface de 100 m². Même obligation si la piscine semi-enterrée possède un abri dont la hauteur est supérieure à 1,80 m. Si la surface est comprise entre 10 m² et 100 m², une déclaration de travaux sera tout de même nécessaire.

 

La piscine semi-enterrée en accord avec vos envies et votre mode de vie

Chez Mondial Piscine, la modularité de nos constructions nous permet d’ajuster vos attentes tout en gardant une piscine semi-enterrée durable et de qualité. Dans chaque devis établi pour l’étude de votre projet, vous trouverez : la simulation 3D, le terrassement, l’installation de la piscine et le coulage, la filtration et l’étanchéité, la sécurité et la mise en eau, et enfin les options souhaitées.

Vous aussi, vous souhaitez avoir votre propre piscine enterrée ou semi-enterrée ? Bénéficiez de l’accompagnement sur mesure par Mondial Piscine. Offrez-vous le bien-être à domicile avec une piscine fiable, performante et économe en énergie !