Quelle différence entre une piscine couverte et une piscine intérieure ?

Comme beaucoup de propriétaires, vous rêvez de profiter des plaisirs de la piscine à domicile, et ce, tout au long de l’année ? Vous l’avez sans doute remarqué : il est fréquent de penser que la piscine couverte et la piscine intérieure représentent le même équipement. Pourtant, ce n’est pas vraiment le cas. Mondial Piscine, spécialiste des piscines et des spas made in France, vous explique la différence entre piscine couverte et piscine intérieure.

 

Qu’est-ce qu’une piscine couverte ?

La piscine couverte n’est pas à ciel ouvert : elle est dotée d’un abri qui la protège. Cela réduit ainsi fortement la perte de chaleur et le phénomène d’évaporation de l’eau.

L’aluminium est un matériau privilégié pour un abri de piscine, notamment pour sa rigidité et sa résistance aux charges climatiques. De plus, Chez Mondial Piscine, nous travaillons avec du vitrage incassable, doté de plaques alvéolaires incolores.

En misant sur une piscine couverte, vous renforcez également la sécurité de la structure. Lorsque l’abri est fermé, les jeunes enfants et les animaux de compagnie ne peuvent plus accéder à la piscine. Ainsi, plus aucun risque de chute ou de noyade.

La piscine couverte peut être de différentes sortes : hors-sol, semi-enterrée ou enterrée. Votre piscine extérieure peut ainsi être couverte, sans pour autant devenir une piscine intérieure.

La différence entre piscine couverte et piscine intérieure réside donc dans cette spécificité.

 

Qu’est-ce qu’une piscine intérieure ?

La piscine intérieure fait partie intégrante de votre habitation. Pourquoi choisir une piscine intérieure ? Principalement pour son confort et son intimité. C’est une pièce de vie supplémentaire, dans laquelle vous pouvez vous baigner tout au long de l’année, loin des regards indiscrets. Car, par une température fraîche ou une météo instable, il est habituellement moins facile de se mettre en tenue de bain pour entrer dans une piscine extérieure, même chauffée.

La piscine intérieure, quant à elle, est par définition couverte, abritée et majoritairement chauffée. Pouvoir profiter des joies de la baignade tout en restant chez soi, dans son cocon, est un plaisir très apprécié. Votre piscine intérieure n’est pas soumise aux pollutions extérieures (feuilles, insectes et autres débris déposés par le vent). La piscine étant moins sale, le filtre s’encrasse moins facilement. Ainsi, le traitement de l’eau nécessite une quantité restreinte de produits.

Elle demande donc moins d’entretien qu’une piscine directement exposée à l’environnement extérieur. Toutefois, plusieurs équipements sont nécessaires pour garantir une eau saine et cristalline. Choisissez minutieusement le système de filtration de votre piscine intérieure (filtration intégrée, à cartouche dans le skimmer, déportée ou à sable).

Consultez les conseils de nos experts Mondial Piscine pour tout savoir sur la déshumidification de piscine intérieure.

 

Alors, piscine intérieure ou piscine couverte ?

Piscine intérieure ou piscine couverte : c’est comme vous le souhaitez. Mondial Piscine crée des piscines sur mesure qui répondent à vos projets d’aménagement. Forme, profondeur, équipements : nous transformons votre rêve en réalité. Noir, sable, bleu France, blanc, mosaïque, Marbella, gris clair ou basalte, vert Caraïbes : choisissez la couleur de l’eau qui vous fait envie !

Pour les plus sportifs, le couloir de nage est le modèle idéal et si les enfants aiment réaliser des plongeons spectaculaires, misez plutôt sur une bonne profondeur.

Enfin, la piscine rectangulaire est la plus adaptée aux abris et couvertures de piscine.