Quelles sont les tendances piscine pour 2022 ?
Les piscines privées sont de plus en plus prisées par les Français. Leur succès s’explique par leur coût, plus abordable, et une volonté des propriétaires d’améliorer leur cadre de vie. Vous souhaitez installer une piscine avant l’été prochain ? Découvrez les tendances piscine pour 2022.
Des petites piscines, plus sobres et contemporaines
En 2022, les particuliers veulent pouvoir créer un espace de détente et de bien-être dans leur jardin.
– Les petits bassins urbains
La grande tendance est aux piscines petites et discrètes. Elles ont l’avantage de s’intégrer facilement dans des petits espaces. Les « mini-piscines » de moins de 10 m² sont déjà très demandées. Ces petits bassins ne demandent aucune démarche administrative, sont plus écologiques, et, évidemment, moins onéreux. Ils sont aussi faciles d’entretien.
– L’essor du bois
Du côté des matériaux, c’est le bois qui a la cote ! Sur la plage autour du bassin, le bois — ou imitation bois — donne un aspect plus noble, confortable et chaleureux. Le bois est aussi plus naturel, et permet au bassin de se fondre dans son environnement.
– Des couleurs plus sobres
En termes de couleurs, le bleu laisse sa place au gris. Ce revêtement est plus discret, et donne un rendu sobre et contemporain. Le beige et le noir sont aussi tendance.
La recherche du confort et des piscines mieux équipées
Les propriétaires souhaitent mieux équiper leur piscine pour s’offrir plus de confort.
– L’arrivée de la domotique
En 2022, la piscine passe le cap de la domotique. Les propriétaires s’offrent le confort d’automatiser l’entretien de leur bassin. Fini les longues heures à désinfecter l’eau et nettoyer le bassin. Parmi les équipements demandés, on compte les électrolyseurs, les pompes doseuses, et les régulateurs de pH pour le traitement de l’eau.
– Plus d’équipements
On constate aussi une hausse des achats d’abris et des couvertures de piscines, qui ont vu leur prix baisser. Ils assurent à la fois la sécurité autour du bassin et facilitent son entretien.
– Des critères environnementaux et financiers
Les propriétaires sont plus réceptifs aux questions environnementales. Les pompes à chaleur à faible puissance et les couvertures de bassins permettent de limiter les dépenses de chauffage. Le système de traitement automatisé limite l’utilisation de produits chimiques, et est donc plus respectueux pour la santé et l’environnement.