Etape n°1 : Découverte du projet et faisabilité
Afin de vous assurer le bon déroulement de votre projet, il est essentiel pour Mondial Piscine de vous rencontrer et d’échanger avec vous concernant votre projet de construction de piscine. Cette première rencontre est une étape clef, puisqu’elle permettra à nos équipes Mondial Piscine de définir la faisabilité de votre projet.
L’étude du Plan Local d’Urbanisme (PLU), accès au chantier ou encore financement, toutes ces étapes sont indispensables dans la définition de votre futur projet. Nos équipes s’occupent de tout et vous tiennent informés de toutes les démarches à entreprendre.
Etape n°2 : Signature et procédures
La deuxième étape concerne la signature de l’accord de vente. Mondial Piscine s’accordera à vous transmettre ses 3 garanties Fabricant, Installateur et Bonne Fin de Travaux, afin de vous assurer un bon déroulement de l’installation de votre piscine.
Les procédures administratives devront être lancées dans un second temps. Une déclaration de travaux ou une demande de permis de construire devra être effectuée auprès de votre mairie. Mondial Piscine vous conseillera sur les procédures à engager selon votre projet.
Enfin, le permis de construire devra être affiché clairement sur votre terrain. Vous devez également prévenir votre assureur des travaux en cours.
Étape n°3 : La construction de votre piscine monobloc
Terrassement et montage
Que vous ayez opté pour une piscine à fond plat ou pour une fosse à plonger, nous vous simplifions le montage.
Une fois le terrassement effectué, des supports réglables moulés en usine sont disposés en pourtour sur une longrine de propreté. Ils permettent un alignement parfait à la dimension intérieure piscine, et la réception des panneaux de coffrages. Ces derniers sont solidarisés par une glissière verticale puis on met en place de l’armement en acier. En partie supérieure et périphérie, une goulotte de chaînage permet la pose directe des margelles de finition. L’escalier, fabriqué en usine, est assemblé sur place, puis ferraillé. Le montage du skimmer se fait par simple collage.
Le coulage du béton
Pour le montage de piscine monobloc en béton armé banché, il existe deux méthode de coulage :
– Le béton est d’abord coulé en pieds des panneaux, puis c’est au tour de la dalle de fond. On procède ensuite au remplissage des blocs à bancher pour finir par les goulottes périphériques.
– On commence par couler le béton en pieds des panneaux et remplir ces derniers ainsi que les goulottes périphériques. Puis, on finit par couler la dalle de fond.
Une fois le radier sec, vous pouvez alors réaliser la chappe de fond.
Finition du montage de la piscine monobloc
La piscine peut recevoir les équipements hydrauliques (raccordement des canalisations : refoulement, skimmer, bonde de fond…) associés au système de filtration. La pose d’une feutrine de fond précède la pose du liner de manière à ce qu’il épouse parfaitement la forme de la piscine. Le montage de la piscine terminé, il ne vous reste plus qu’à la mettre en eau et à plonger !
Etape n°4 : La livraison de votre piscine
A la fin des travaux, Mondial Piscine vous remettra un guide d’entretien pour votre piscine monobloc ainsi que la garantie décennale fabricant, vous assurant la bonne qualité et la longévité de votre piscine. Vous devez exiger l’attestation en cours de validité de l’assurance décennale Installateur de votre concessionnaire.